Les 7 conseils déco

d’Amy Shio

Les conseils déco d’Amy Shio

Photographs by Luis Mora @Luismoraphoto

Pour la styliste et « personne d’intérêt » derrière @LesBest, le style personnel commence par la mode et se transmet au foyer avec des articles décoratifs et de réception bien choisis, comme en témoigne sa chic maison de ville de Toronto.

Essentiels d’automne pour la maison →

Vous savez peut-être qu’Amy Shio (née Patel) a quitté la finance pour une carrière de styliste et de blogueuse connue sous le pseudonyme Les Best. Cependant, vous connaissez probablement moins son appartement de la Petite Italie à Toronto, ses tableaux évocateurs et sa passion pour la cuisine et les réceptions qui sont rarement mis en vedette sur les réseaux sociaux.

La demeure d’Amy Shio possède le même style personnel et irrévérencieux que celui de sa propriétaire, dont l’opinion sur les réceptions et la décoration est tout aussi arrêtée que ses tenues du jour. Nous avons donc profité de l’occasion pour parler maison et décoration avec Amy Shio.

Ensemble de tic-tac-toe 11 pièces en laiton et en marbre Jonathan Adler
Ensemble de tic-tac-toe 11 pièces JJONATHAN ADLER
Amy Shio assise sur un fauteuil

Vous pouvez insuffler votre style personnel à n’importe quelle pièce.

Notre cuisine est la pièce qui reflète le mieux ma personnalité. Comme j’adore cuisiner, la cuisine n’est pas qu’un espace où préparer des mets et des cocktails; c’est aussi un lieu de conversation entre parents et amis. Elle est donc remplie d’objets d’art et d’articles ménagers que nous adorons.

Amy Shio allongée sur un canapé beige à imprimé

Notre cuisine est la pièce qui reflète le mieux ma personnalité.

Investissez dans des choses qui vous rendent fiers.

Pour moi, la cuisine est une source de fierté. Je chéris donc énormément mes ustensiles de cuisson en fonte, mes Staub. Ils ont belle allure sur la cuisinière et sont très agréables à utiliser.

Ensemble de 4 verres à pied teintés Boston de Villeroy & Boch
Ensemble de 4 verres à pied Boston de VILLEROY & BOCH
Cocotte haute de 4,7 litres Staub rouge cerise
Cocotte haute de 4,7 litres STAUB

Réfléchissez avant d’acheter.

La plupart des choses qui se trouvent ici ont déménagé avec nous. Nous réfléchissons beaucoup avant de faire de nouveaux achats, qu’ils soient petits ou coûteux. Nous nous demandons tout le temps : « Allons-nous garder cet article longtemps ou est-ce un objet générique dont on va rapidement se lasser? » Mon conjoint et moi préférons les pièces que nous pourrons transmettre.

Votre foyer doit se plier à votre vie et non l’inverse.

Mon partenaire et moi n’utilisons pas vraiment notre salle télé. Alors, nous avons décidé d’y mettre un appareil de Pilates. Auparavant, nous nous entraînions au pied du lit. Et nous avons trois étages! Donc, ce nouvel aménagement va rendre notre espace un peu plus à notre image

Amy Shio assise sur une table en bois à côté d’un ensemble de tic-tac-toe 11 pièces en laiton et en marbre Jonathan Adler
Amy porte un gilet MANGO

Contrôlez l’atmosphère avec de la musique.

Nous commençons généralement nos soirées avec des classiques, comme du Louis Armstrong ou d’autres mélodies que tout le monde peut fredonner. Et ça tourne ensuite au hip-hop. Puis, ceux qui restent jusqu’à la fin de la soirée ont droit à un peu de reggae. J’adore! Écoutez la sélection musicale d’Amy pour souper entre amis ici.

Deux cocktails avec alcool et deux cocktails sans alcool sont de mise.

Je prépare sans cesse des cocktails avec de l’eau de kéfir ou de kombucha, et avec de l’eau pétillante additionnée de colorant. Mon préféré est celui à l’eau de kéfir, qui, contrairement au kombucha, est sans sucre ni caféine et incroyable pour l’intestin. Je le concocte avec des glaçons et un peu d’essence florale. Il a toutes les qualités d’un cocktail, mais sans l’alcool! Pour les cocktails, mon époux et moi y allons avec quelque chose qui nous ressemble. Le mien est à base de mezcal, et le sien, de bourbon.

Amy Shio allongée sur un canapé beige à imprimé

Repas à la maison avec des amis : optez pour la simplicité ou les mets à emporter.

J’adore commander de la nourriture de restos du coin, comme Patois, qui mélange les saveurs jamaïcaines et asiatiques, ou préparer un plateau de délicieux fromages généreusement garni. J’y ajoute toujours quelque chose de spécial comme des pacanes caramélisées faites maison. Il m’arrive aussi d’en offrir à mes invités comme cadeau à emporter. L’été, j’opte parfois pour des figues fraîches et des fleurs comestibles avec du miel local et de succulentes tartinades des environs. J’adore partager des choses uniques ou un peu inusitées.

Encore quelques mots

  • Qu’est-ce qui marque officiellement le début de l’automne pour vous?
  • Le moment où je sors mes manteaux préférés et je transforme ma garde-robe pour la saison. Puisque je vis à Toronto, je suis obsédée par les vêtements d’extérieur. Je suis toujours à la recherche de pièces à ajouter à ma collection.
  • Que faites-vous par un beau dimanche après-midi d’automne un peu frais?
  • Je concocte une recette de plat mijoté de @lesbestcookbook. Comme la cuisson peut prendre toute la journée, nous avons amplement le temps de nous rendre au Grape Witches sur la rue Dundas Ouest pour siroter un verre de vin avant le souper.
  • Que signifie la fin de semaine de la fête du travail pour vous?
  • Que nous pouvons toujours porter du blanc — les règles sont faites pour être transgressées!
  • Qu’est-ce que vous avez très hâte d’acheter?
  • Une superbe paire de bottes au genou! Je sais que j’ai dit que j’adorais les manteaux, mais saviez-vous que les Poissons sont dominés par leurs pieds?
  • Quel produit de soins de la peau vous est indispensable?
  • Je suis obsédée par l’huile rituelle pour le corps Sahajan. Pour une personne qui souffre de dermatites atopiques comme moi, ce produit permet de gagner du temps, particulièrement lors des changements de saison. Je suis aussi fière de soutenir une entreprise détenue par une femme indo-canadienne en achetant ce produit.
  • Quel est votre truc infaillible pour bien dormir?
  • Un bon verre de chlorure de magnésium et une taie d’oreiller en soie. Ils m’accompagnent aussi durant mes voyages.
  • Quel est votre secret de style le mieux gardé?
  • Tout prend du temps. Se composer une jolie garde-robe prend du temps. Trouver des pièces de prédilection prend du temps. Bien choisir ses meubles prend du temps. Alors, ne prenez pas de décisions hâtives pour créer un agencement à la mode éphémère ou pour poser sur le web. Essayez de penser au coût par utilisation. Le prix peut paraître exorbitant au début, mais s’il s’agit d’une pièce que vous garderez longtemps, l’investissement en vaudra la peine pour vous, pour votre foyer et pour mère Nature.
  • Quel est votre parfum ou votre son préféré?
  • L’arôme d’une bougie musquée, boisée et florale que nous achetons spécifiquement pour l’automne. Les odeurs instaurent une ambiance et sont aussi réconfortantes.
  • De quelle façon préférez-vous prendre soin de vous-même?
  • En courant ou en sautant dans l’eau très froide avec mon amie. Ces deux activités sont à la fois méditatives et énergisantes.
Amy Shio assise sur une table en bois à côté d’un ensemble de tic-tac-toe 11 pièces en laiton et en marbre Jonathan Adler
Amy porte un gilet MANGO