HUDSON

Toronto (ON)

Rencontrez la reine : Priyanka

Priyanka from RuPaul’s Drag Race

Photos par Kyle Travis Young

C’est par des émissions de télévision pour enfant que les jeunes Canadiens ont connu le visage de Priyanka (sans le maquillage). Cependant, ce n’est pas avant que la drag de 30 ans se soit révélée sous ses vraies couleurs que la célébrité est devenue vraiment excitante et pleinement vécue.

Célébrons la Fierté avec style →
Priyanka se maquillant devant une lampe circulaire

ENFANT DE PARENTS IMMIGRANTS (mère guyanaise et père indien), Priyanka a puisé son inspiration dans leur détermination inébranlable. À leur tour, ils ont soutenu la sienne. Pendant un moment, à l’époque des émissions comme The Zone et The Next Star, il était la seule personne gaie de couleur travaillant à la chaîne YTV. « Être à la télévision a normalisé ma voix et mon style flamboyant. Et c’est l’image de moi que les enfants grandissant au Canada ont vue à la télévision : j’étais moi-même, sans équivoque. »

La Baie D’Hudson Beaucoup d’enfants rêvent de devenir une pop star, mais vous avez réussi. Félicitations pour votre nouvel album!

Priyanka Merci! Vous pourrez l’entendre dès cet été. Honnêtement, en grandissant, je me faisais un peu des illusions. Par contre, je crois que ce n’est pas grave si ça permet de rêver plus grand. C’est beau d’avoir de l’espoir. Mais comme j’étais un enfant d’immigrants, il y avait de fortes réticences. Même mon conseiller pédagogique m’a dit que je ne travaillerais jamais dans le monde de la télé. Cependant, j’avais beaucoup d’amis et de membres de ma famille qui m’ont encouragé et qui ne m’ont pas dit « non ».

Priyanka maquillée en drag
Priyanka maquillée en drag

« C’est beau d’avoir de l’espoir. »

LBH Vous étiez célèbre avant que Priyanka entre en scène. Est-ce que les choses ont changé pour vous?

PR J’étais le visage d’émissions de télévision pour enfant partout au Canada, mais j’avais l’impression que ce n’était pas tout ce que je pouvais accomplir. Après le tournage de l’émission Drag Race et après avoir vu le slogan « Qui sera la Reine du Nord? » (Who will be the Queen of the North?), je me suis dit : OK, attendez un instant! Quand la série est devenue populaire partout dans le monde, j’ai su que j’avais finalement réussi.

LBH Qu’avez-vous découvert sur votre pays natal lors de votre tournée canadienne?

PR J’ai vraiment l’impression qu’on peut faire ce qu’on désire et que les Canadiens vont trouver la performance intéressante. J’interprète plusieurs chansons de Shania [Twain] et de Céline [Dion]. Par contre, quand je vois l’engouement du public dans les petites villes où je présente une chanson Bollywood vêtue d’une tenue Bollywood, je prends toute la mesure de ce que veut dire être Canadien.

Lors d’une prestation d’un numéro Bollywood durant un spectacle à Ottawa, j’ai vu cette fille à la peau brune dans le public. Je la regardais au moment des premiers sons de tambour et c’était comme si sa vie avait totalement changé. Elle avait l’air de se dire : C’est mon espace. C’est ma chanson. J’ai ma place ici. Elle chantait tous les mots. J’ai tout simplement commencé à pleurer parce que c’est une expérience que je peux lui donner.

Priyanka éclatant de rire
  • LBH Parlons beauté : Quand vous vous maquillez, qui est votre inspiration?
  • PR Mon style beauté est « pop star en tournée »! Je veux avoir le même look que Beyoncé, Ariana Grande ou toutes les icônes que nous admirons. Quand j’étais plus jeune, je me souviens d’avoir pensé : Tu es si belle et étincelante, c’est le look que je veux avoir en tout temps. J’essaie de retrouver le sentiment que j’avais à 12 ans, dans ma chambre à coucher, quand je chantais les succès des Pussycat Dolls au micro.
  • LBH Que retrouve-t-on sur la trame sonore de votre été 2021?
  • PR Mon propre album! J’ai composé des chansons qui rythmeront l’été de tous. De rien!
  • LBH Quel stéréotype à propos des Canadiens vous représente bien?
  • PR La gentillesse me représente bien. Ma maman m’a bien élevée!
  • LBH Quel stéréotype à propos des Canadiens ne vous représente pas?
  • PR Je ne dis pas « désolée » tout le temps. Je ne dis pas que je suis désolée lorsque je ne le suis pas! Ce serait hypocrite!
  • LBH Quel est votre uniforme estival?
  • PR Un short et un t-shirt ample. Sans oublier mes Dr. Martens, que je porte en tout temps.
  • LBH Quel endroit au Canada avez-vous toujours voulu visiter?
  • PR Je n’ai jamais visité l’île du Prince-Édouard. C’est tellement beau, la côte est. Je suis déjà allée à Terre-Neuve. Un pêcheur s’est assis à côté de moi et il a commencé à me raconter des histoires. J’adore!
Priyanka dans un chandail ras du cou rouge de la collection Canada de La Baie d’Hudson
Sac à poignée sur le dessus et à rayures arc-en-ciel
Veste courte en denim avec motif arc-en-ciel et pronoms imprimés au dos pour femme
Chaussures sport blanches Sperry à semelle arc-en-ciel
La marchandise illustrée pourrait être offerte en quantité limitée ou ne pas être en stock. Tant qu’il y en aura.