LE CHANGEMENT
EST UNE AVENTURE
Plus de 350 ans après l’octroi de sa charte royale,
la Compagnie de la Baie d’Hudson travaille à se
réconcilier avec son passé et s’engage à créer
un avenir plus équitable pour tous. En 2021,
la Fondation La Baie d’Hudson a changé sa façon
d’investir dans les communautés en s’engageant
à verser 30 millions de dollars sur 10 ans dans
le cadre de partenariats visant à accélérer
l’équité raciale.
NOTRE ENGAGEMENT
À CHANGER
Le changement commence par la façon dont nous investissons. De ce fait, la Fondation La Baie d’Hudson concentrera son financement dans trois secteurs vitaux pour la prospérité des individus et des communautés.
CHANGEMENT DURABLE
Cette année, La Fondation La Baie d’Hudson construit des partenariats à long terme avec des organismes qui travaillent à promouvoir l’équité raciale et l’inclusion au Canada. Le changement prend du temps, mais nous sommes déterminés. Voici nos objectifs pour les 10 prochaines années.
nos partenaires
pour le changement
La Fondation La Baie d’Hudson s’associe à des organismes qui offrent des possibilités de formation et d’accès à l’emploi et à l’autonomie à diverses communautés, notamment aux peuples autochtones et aux Noirs.
Cliquez ci-dessous pour découvrir comment nos partenaires caritatifs exercent une influence sur la vie des gens :
-
Indspire est un organisme de bienfaisance national dirigé par des Autochtones qui investit dans l’éducation des Premières Nations, des Inuits et des Métis, pour qu’à long terme, elle leur apporte des avantages ainsi qu’à leurs familles, à leurs communautés et à tout le Canada. Avec le soutien de ses partenaires financiers, Indspire accorde des aides financières, propose des programmes et partage des ressources afin que les étudiants inuits, métis et des Premières Nations atteignent leur plein potentiel. En 2020 et 2021, Indspire a distribué plus de 20 millions de dollars par le biais de 6 245 bourses d’études et d’excellence à des étudiants inuits, métis et des Premières Nations de partout au Canada.
Oshki Wupoowane
Le Fonds des couvertures
La couverture à points HBC a été vue de différentes façons au fil de son histoire, que ce soit comme monnaie d’échange, emblème du Canada, vecteur de maladies ou symbole du colonialisme. Nous commençons à peine à examiner et à reconnaître toutes les facettes de ce qu’elle a pu représenter dans l’histoire, l’art, la culture populaire et le commerce. En savoir plus sur l’histoire de la couverture à points →
Dorénavant, le produit net de la vente de toutes les couvertures à points servira à soutenir les peuples autochtones. La Fondation La Baie d’Hudson et le Fonds Gord Downie & Chanie Wenjack se sont associés pour lancer Oshki Wupoowane | Le Fonds des couvertures. Acheter une couverture à points →
Vous souhaitez poser votre candidature pour Oshki Wupoowane | Le Fonds des couvertures? Précisions →